You are currently viewing 3èmes Journées Médicales de Makénéné

Améliorer l'état de santé des populations

La troisième édition des Journées Médicales s’est déroulée les vendredi 8 et samedi 9 novembre 2019 au centre de santé catholique de Makénéné.

L’objectif de ces journées est d’améliorer l’état de santé des populations. Cette troisième édition a vu la participation de plusieurs associations de professionnels de santé au rang desquelles, Medcamer, ABEME, Fondation Cœur et Vie, CRISTALLIN, une équipe des volontaires chirurgiens-dentistes et les personnels de santé des différents centres de santé de Makénéné (Centre de santé Catholique, UEBC, CMA).

Les populations quant à elles, ont répondu présentes et ont bénéficié des soins gratuitement dans différentes spécialités à savoir la Pédiatrie, la Gynécologie, l’ophtalmologie, la Dentisterie, la Neurologie, la Cardiologie et les examens de laboratoire.

Création d'un pôle dédié aux personnes vulnérables

Pour cette troisième édition, un pôle « assistance sociale », conduite par une professionnelle du domaine, était consacrée aux personnes vulnérables. Les échanges avec ces différentes couches sociales ont permis de dégager quelques pistes de solutions à l’endroit de ces dernières.

DYPAMAK se réjouit, une fois de plus, d’avoir soulagé les douleurs des populations et magnifie la présence, la contribution de tous ses partenaires à savoir : Medcamer, ABEME, CRISTALLIN, Fondation Cœur et Vie, VOLONTAIRES CHIRURGIENS DENTISTES, Centre de santé catholique de Makénéné, ENEO, Journal Echos Santé, Lunettes Sans Frontières, Opticiens Lunetiers Sans Frontières, les personnels des centres de santé de Makénéné, Les volontaires locaux et un particulier SIANKAM BAMBA Dieudonné.

Les causes sociales restent notre cheval de bataille et nous ne ménagerons aucun effort, et ce, avec le soutien des partenaires et âmes généreuses pour y apporter notre contribution.